Accueil A LA UNE Africa- Sport : Kuyo Teya Narcisse exprime son mécontentement vis-à-vis vis-à- vis...

Africa- Sport : Kuyo Teya Narcisse exprime son mécontentement vis-à-vis vis-à- vis de la FIF et annonce d’autres recours .

Kuyo Teya Narcisse, président du comité exécutif de l’Africa-Sport, a exprimé son mécontentement vis-à-vis à- vis de la F edération Ivoirienne de Football( FIF)lors d’une conférence de presse tenue le lundi 23 septembre 2024 à Cocody. Il a réagi à la décision de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) de reléguer son club en Ligue 2, malgré la victoire de l’Africa-Sport dans le championnat de Ligue 2. Selon lui, cette décision aura des conséquences désastreuses pour les joueurs et l’avenir du club.

Le président s’est interrogé sur le revirement de la FIF après que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a ordonné l’intégration et non une substitution d’un club éliminé, l’ISCA, dans la compétition. Kuyo a déclaré : « Le TAS a demandé l’intégration de l’ISCA, mais en aucun cas la relégation de l’Africa-Sport d’Abidjan. » Il a mis en cause la décision de la FIF émanant d’une commission non statutaire, en se demandant : « La commission spéciale qui a statué sur le cas de l’Africa-Sport n’existe dans aucun texte de la FIF. Comment peut-on nous demander de respecter sa décision ? »

Il a promis que le club utilisera toutes les voies légales pour faire valoir ses droits.

Concernant la possibilité que l’Africa-Sport soit contraint de jouer en Ligue 2, Kuyo a affirmé que les joueurs sont des professionnels capables de s’adapter à toutes les situations : « Ces garçons sont des professionnels. Ils sauront s’adapter à la situation à laquelle nous serons confrontés. »
Par rapport aux compétions qui ont démarré sans son club. Il a fait entendre que  » Nous- mêmes ne savons pas ou’ on va jouer.La FIF nous dit d’attendre. »

En conclusion, Kuyo a souligné que le club est déterminé à défendre ses intérêts jusqu’au bout, tout en rappelant que l’objectif principal reste de jouer au football. Il a toutefois laissé entendre que des mesures supplémentaires pourraient être prises dans les prochains jours pour contester cette décision.Mais l’on reste sur sa faim à la fin de cette conférence

Tano