Dans le cadre de sa campagne de remobilisation des militants et sympathisants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la ville de Dabou, le ministre Adjé Silas Metch était le samedi 21 septembre dernier au quartier ‘’Pépinière’’. Et ce, dans la perspective de la présidentielle d’octobre 2025.
Pour la circonstance, le terrain de ce quartier, lieu du meeting était bondé de monde. Les habitants de ce quartier ne se sont pas fait prier pour sortir massivement écouter le coordonnateur régional adjoint du parti au pouvoir. A l’occasion, le ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie a lancé des piques contre l’opposition. De fait, il a fait savoir que les opposants au président Alassane Ouattara n’ont rien de concret à proposer aux ivoiriens si ce n’est que le bavardage.
Le coordonnateur régional adjoint a expliqué que la seule chose qu’ils savent faire c’est le bavardage. Pendant que le président est concentré sur son travail qui consiste à poursuivre rigoureusement le développement de la Côte d’Ivoire. « Ils disent qu’on ne mange pas goudron. Pourtant la route du développement passe par le développement des routes et biens d’autres infrastructures économiques. Le Président Alassane Ouattara conscient que la route précède le développement, en construit pour le grand bonheur des ivoiriens parmi lesquels ceux qui ne cessent de critiquer les infrastructures qu’ils arpentent chaque jour. Le président Alassane Ouattara a fait des merveilles », a affirmé le ministre Metch.
Ajoutant que les opposants sont des ‘’manipulateurs’’ de la jeunesse. Il a martelé qu’ils poussent les jeunes à descendre dans la rue pour dresser des barricades. Le cadre de la région de Grands ponts a demandé aux jeunes de ne plus se laisser manipuler par des politiciens qui n’ont rien à proposer si ce n’est manipuler la jeunesse. Adjé Silas Metch a rappelé que Dabou à beaucoup souffert de la manipulation de certains politiciens en 2020. Les jeunes, dit-il, ne doivent plus se laisser manipuler. Il les a invités à dénoncer les manipulateurs.
G. Badiel