La Commission électorale (CEI) a convié le mercredi 2 octobre 2024, les partis et groupements politiques, les organisations de la société civile ainsi que les médias à une réunion d’information et d’échanges autour de la question de la Révision de la liste électorale (RLE) de l’année.
À l’occasion, Ibrahime Coulibaly Kuibiert, président de cette institution, a exhorté ses »partenaires » à la sensibilisation des populations, à se faire inscrire sur la liste électorale, lors de la RLE 2024. Une opération prévue du 19 octobre au 10 novembre prochain. « Je voudrais nous mettre tous à l’épreuve de la mobilisation. L’objectif commun est de densifier la liste électorale. Cette mission ou cette tâche incombe à nous tous ici rassemblés. Pour les uns, je pense aux Organisations de la Société Civile (OSC), à la presse et à nous CEI, il faut sensibiliser, sensibiliser et encore sensibiliser », leur a-t-il dit.
Non sans oublier les partis et groupements politiques qui souhaiteraient présenter des candidats aux futures échéances électorales. « Je veux m’adresser à tous ceux qui souhaitent concourir ou solliciter demain les suffrages de nos concitoyens, il est de votre devoir de travailler à la mobilisation de nos concitoyens afin qu’ils viennent s’inscrire sur la liste électorale », a invité Coulibaly Kuibiert.
Par ailleurs, a-t-il rassuré sur les dispositions que prendra la CEI en vue de la prise en compte de tous les requérants. « Je voudrais vous assurer que toutes les dispositions sont prises pour ne laisser aucun requérant qui se présenterait à nos guichets sur la touche », a rassuré le président de la CEI.
Georges Badiel