La première journée d’une tournée de 3 jours de la présidente de l’union des femmes RHDP (UF-RHDP), Harlette Badou, a tenu toutes ses promesses dans la ville de Bonoua.
Le jeudi dernier, la présidente a démarré cette section par une rencontre de haute importance, placée sous le signe de l’unité et de la préparation aux futures échéances électorales qui passe par la Révision de la liste électorale. La présidente de l’UF-RHDP a rendu un hommage au Coordonnateur principal RHDP du Gontougo, le Ministre d’État Adjoumani, pour son engagement sans faille envers le parti et surtout envers les femmes. « Malgré ses nombreuses responsabilités, lorsque je l’ai informé que je devais venir dans sa région, il m’a toute de suite donner son accord. Cette réactivité témoigne de son engagement indéfectible pour la réussite de notre parti, le RHDP et pour le développement de la région du Gontougo », a-t-elle reconnu.
La responsable des femmes du parti au pouvoir, n’a pas balayé du revers de la main les actions imminentes des élus et cadres de la région, qui, à ses dires, « continuent de porter haut les couleurs du RHDP et de contribuer activement au développement du Gontougo. Leur mérite est indiscutable et leur engagement constant fait notre fierté. ». En ce qui concerne ses « sœurs » comme elle aime à le dire, de Bondoukou, la Présidente a lancé un appel fort à l’unité et à la mobilisation afin de garantir le bon déroulement de la révision de la liste électorale qui débute le samedi 19 octobre 2024. « chères braves et dynamiques femmes de l’éléphant blanc du Zanzan, il est temps de nous mettre en ordre de bataille pour la RLE pour assurer la victoire sans ambage, éclatante et écrasante à notre president Alassane Ouattara. Dans le Gontougo ici, il nous faut avoir 95% des voix. Et cela passe par l’implication directe des femmes dans la révision de la liste électorale mais également par notre mobilisation, notre unité et notre capacité à nous dépasser. Mes chères sœurs, nous devons nous lever et faire triompher le RHDP lors des prochaines élections pour une victoire un coup Ko, coup de Marteau », a déclaré Harlette Badou.
Au nom des femmes de l’UF RHDP du Gontougo, la représentante régionale, Saratigui Gbané a exprimé la fierté des militantes d’accueillir la présidente nationale et souligner l’importance de cette tournée.
Ouattara Yvette