La tournée de mobilisation initiée par la présidente de l’Union des femmes du RHDP, Harlette Badou Kouamé, s’est soldée ce dimanche 20 octobre, par un grand meeting, à Bondoukou. A l’occasion, elle a lancé un appel relatif à la Révision de la liste électorale (RLE) aux femmes.
La présidente de l’UF-RHDP a invité toute les femmes RHDP de Côte d’Ivoire à prendre les rênes de l’opération de la RLE 2024, lancée le samedi 19 octobre. « J’invite toutes les femmes UF-RHDP sur toute l’étendue du territoire national à se mettre au-devant de cette révision de la liste électorale pour qu’en 2025, le RHDP sorte vainqueur au premier tour de la présidentielle avec notre champion toute catégorie, le président Alassane Ouattara.(…)», a-t-elle invité. En revanche, Harlette Badou a dit sa satisfaction au regard de la grande mobilisation des militantes du parti au pourvoir, dans cette localité du pays et se dit rassurée pour mener le navire à bord pour les prochaines élections de 2025. « Oui, toutes les femmes m’ont réaffirmé cet engagement fort, et je repars d’ici très rassurée et très heureuse », s’est-elle réjouit. Cependant, l’objectif reste le même, pour la dynamique responsable des femmes RHDP : la victoire du parti en 2025.
A cet effet, il faut inscrire a-t-elle indiqué, le maximum de nouveaux majeurs sur la liste électorale, que les femmes prennent le taureau par les cornes. « Je voudrais encore insister, nous voulons que le RHDP triomphe, gagne un coup KO avec le président Alassane Ouattara. (…)», a-t-elle rappelé aux femmes. C’est pourquoi, les inviter à envahir le terrain à la recherche de primo-majeurs. « Soyons debout, soyons sur le terrain à partir d’hier jusqu’au 10 novembre, pour permettre à tous ceux qui ne sont pas sur la liste, tous les nouveaux majeurs d’être sur la liste pour qu’enfin en 2025, nous fassions le un coup KO », a exhorté madame N’guessan.
Georges Badiel