Le coordonnateur régional adjoint du RHDP dans les Grands Ponts, le ministre délégué Adjé Silas Metch, a investi le terrain depuis quelques mois. Mercredi dernier, il a entamé une série de rencontres dans cinq villages de la région. A chaque étape, le ministre a expliqué qu’il s’agit de remobiliser les troupes pour une victoire éclatante du RHDP au premier tour de la présidentielle d’octobre 2025. Chose qui passe, selon lui, par la révision de la liste électorale.
C’est à juste titre que le ministre délégué au sport et au cadre de vie a invité ceux de ses parents qui ne se sont pas encore inscrits sur la liste électorale à le faire. « Pour voter, il faut forcement figurer sur la liste électorale. J’invite ceux qui ont plus de 18 ans et qui ne l’ont pas encore fait à le faire », a exhorté Adjé Silas Metch. Il en a profité pour passer un message de paix. Non sans demander à ses parents d’être des artisans de la paix et à être surtout fiers du Président Ouattara. « Sous lui, la région des Grands Ponts a véritablement amorcé son développement. Bientôt Dabou aura un lycée d’enseignement technique. Nous venons de poser la première pierre de l’Agora de Dabou. Nous ne connaissons personne d’autre capable de diriger la Côte d’Ivoire si ce n’est le Président Ouattara qui travaille sans relâche pour le développement harmonieux de notre pays », a indiqué Adjé Silas Metch.
C’est pourquoi, partout où il est passé, il a invité ses parents à se tenir prêts pour reconduire le Président Alassane Ouattara à la tête du pays. Adjé Silas Metch a mis à profit cette importante tournée pour saluer la dissolution de la FESCI. Il a expliqué que dans un État sérieux, on ne peut laisser des étudiants qui sont non seulement nos propres enfants mais aussi l’avenir du pays, se comporter comme dans la jungle en semant la terreur dans les écoles et universités ; en empêchant ceux qui veulent étudier en toute sérénité et sécurité de le faire.
Pour lui, la dissolution de toutes les organisations estudiantines et scolaires est une décision responsable de dirigeants tout aussi responsables qui sont conscients que la place des élèves et étudiants est respectivement dans les écoles et les amphithéâtres et non dans les associations. Il a par la même occasion invité les jeunes à se consacrer à leurs études pour être des citoyens responsables qui vont contribuer au développement de la Côte d’Ivoire. Le ministre Adjé Silas Metch a ensuite exhorté les jeunes à être des acteurs de leur propre réussite en ne permettant pas à certains hommes politiques de leur perdre le temps car le temps n’attend pas. Il coule et passe.
Georges Badiel