Accueil A LA UNE Éducation : Le CNDH plaide pour la levée de la grève et...

Éducation : Le CNDH plaide pour la levée de la grève et un dialogue durable

AFRIKEXPRESS-Le conseil national des droits de l’homme (CNDH) a échangé ce dimanche 6 Avril 2025, e 17h à 18 30 avec les porte-paroles de l’intersyndicale du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation et l’intersyndicale du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Au cours de ses échanges, le CNDH a réaffirmé à ces derniers son engagement au respect des droits syndicaux mais aussi au respect du droit à une éducation de qualité. Les conseillers du CNDH ont, à tour de rôle, fait une analyse de la situation et plaidé en faveur de la levée du mot d’ordre de grève. Par ailleurs, ils se sont tous engagés à porter leur voix auprès du gouvernement afin qu’une solution durable soit trouvée pour le secteur éducation.

 

A leur tour, les leaders syndicaux ont indiqué avoir pris bonne note de l’engagement du CNDH. Toutefois, ces derniers ont indiqué faire le point à leur syndiqués afin d’adopter ensemble l’attitude à tenir pour les jours à venir.

Pour rappel, cette rencontre intervient après celles des 1er et 2 avril dernier avec les porte-paroles des syndicats et après une rencontre avec la ministre d’Etat, ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration le 2 avril.

Bintou SANOGO