Accueil SOCIETE Journée Nationale du Conseiller Municipal : Le Maire Cissé Vassindou attendu à...

Journée Nationale du Conseiller Municipal : Le Maire Cissé Vassindou attendu à Abidjan comme panéliste

L’Union Nationale des Conseillers Municipaux de Côte d’Ivoire (UNACOM-CI) organise, le samedi 12 avril 2025, la première édition de la Journée Nationale du Conseiller Municipal de Côte d’Ivoire (J.N.C.M.CI). L’événement aura lieu à l’Espace Cristal, dans la commune de Marcory (Zone 4), à Abidjan, sous le parrainage de M. Adama Bictogo, Président de l’Assemblée Nationale.

Placée sous le thème : « Le rôle des Conseillers Municipaux dans la stratégie de développement de la Côte d’Ivoire », cette journée vise à mettre en lumière l’importance de l’élu local dans la dynamique de développement des territoires. Des panels de haut niveau animés par des experts nationaux et internationaux permettront d’approfondir les réflexions sur les défis et opportunités du développement local.

Parmi les intervenants de marque attendus, le Maire Cissé Vassindou, adjoint au maire de Hagnut en charge de l’écologie, de l’environnement et de la biodiversité et Co fondateur de l’institut de formation des élus  et acteurs politiques de Côte D’Ivoire, a été officiellement convié par le président de l’UNACOM-CI, Mey Kelassar, à participer en tant que panéliste. Co-fondateur de l’Institut de Formation des Élus et Acteurs Politiques de Côte d’Ivoire, il interviendra sur le thème :
« Comment favoriser l’accès aux soins pour les populations par la mise en place d’une mutuelle communale ».

Élu meilleur élu de la diaspora en 2025 dans le cadre du prix BACIM, le Maire Cissé Vassindou est perçu comme une figure montante de la gouvernance locale innovante. Sa participation promet d’être l’un des moments forts de cette journée, pensée pour asseoir davantage la légitimité et l’utilité des conseillers municipaux dans le développement de la Côte d’Ivoire.

 

TKF