Accueil CONFESSIONS Côte d’Ivoire – Éveil spirituel : la première édition du programme “Galilée”...

Côte d’Ivoire – Éveil spirituel : la première édition du programme “Galilée” révèle “La puissance du sang de l’Agneau” au Temple Ebenezer de Songon-Bimbresso

Du 15 au 20 avril 2025, à l’occasion des célébrations pascales, le Temple Ebenezer des Assemblées de Dieu de Bimbresso (commune de Songon, District d’Abidjan) a lancé la toute première édition de son programme de réveil spirituel baptisé “Galilée”, sous le thème évocateur : “La puissance du sang de l’Agneau”.

Une initiative conduite par le pasteur principal Kouakou Urbain, épaulé par le pasteur Koné Hamad et l’ensemble du conseil pastoral. Durant six jours, chants, prières, enseignements bibliques et moments prophétiques ont rythmé ce rendez-vous spirituel, qui a culminé en apothéose le dimanche de Pâques.

Une semaine de ferveur et de révélations

Devant un public de plus de 500 fidèles venus de Songon, Bimbresso et des environs, le prophète Jean-Marie Tiacoh, invité principal, a déroulé un message profond sur les vertus et la puissance transformatrice du sang de Jésus-Christ. Citant notamment Actes 2:24, Luc 22:64 et Galates 3:13-14, il a déclaré : « Le sang de Jésus-Christ a tout effacé et mis fin au pouvoir de la mort ». Un message fort, soulignant que ce sang procure vie, rédemption, guérison, sanctification et victoire.

Lors de sa première intervention, le mercredi 17 avril, le prophète Tiacoh a insisté sur la nécessité d’une vie de sanctification pour expérimenter les effets du sang de l’Agneau. Trois clés ont été livrées aux fidèles : “Le sang est vie, le sang est sacré, le sang est puissant” – en référence à Zacharie 9:11, Apocalypse 12:11 et Hébreux 9:22.

Des enseignements pratiques et prophétiques

L’ouverture du programme a été assurée par le pasteur-évangéliste Kangah Kouakou, autour du sous-thème : “Les portes utilisées par l’ancienne alliance pour détruire les enfants de Dieu”. Il a mis en garde contre quatre failles spirituelles : l’ignorance de l’ennemi, le découragement, la colère et l’impureté sexuelle, invitant les croyants à demeurer fermes dans l’alliance divine.

Une atmosphère de gloire et de miracles

Outre les prédications, la louange a occupé une place de choix avec la participation d’artistes gospel de renom tels que Shelemen Faveur, Assenan Konan, Mona Voice, Herman Lagozi et le groupe N’Defai Band. Une présence musicale qui a contribué à élever l’atmosphère spirituelle et suscité des moments intenses de communion.

“Galilée 2025” a été une réussite tant sur le plan spirituel qu’organisationnel. L’église annonce déjà une deuxième édition pour 2026, avec l’ambition de faire de ce programme un rendez-vous annuel incontournable du réveil évangélique en Côte d’Ivoire.

TKF (Source : SERCOM)