Fin de calvaire pour les délégués de section du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) d’Okrouyo, localité située à 24 kilomètres de Soubré, chef-lieu de la région de la Nawa, dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire. Confrontés à d’importantes difficultés de déplacement, ces responsables locaux du parti ont retrouvé le sourire le vendredi 9 mai 2025.
En effet, ils ont réceptionné un important don composé de 25 motos lors d’une cérémonie organisée au stade de la sous-préfecture d’Okrouyo, en présence de plusieurs personnalités du PDCI-RDA. Étaient présents : Netro René, Haut Représentant du président Tidjane Thiam dans le District Autonome du Bas-Sassandra et président du Conseil régional de la Nawa, André Gadou Godo, député d’Okrouyo-Liliyo et délégué départemental de Soubré 2, ainsi que de nombreux chefs traditionnels, militants et sympathisants du parti.
Ce geste salué de tous est l’œuvre de Olivier Kouadia, jeune cadre du PDCI-RDA originaire de Kagnenako (sous-préfecture d’Okrouyo). Connu pour ses actions de proximité, il n’en est pas à son premier acte de générosité. À travers cette dotation, il entend renforcer la capacité de mobilité des délégués, pour un meilleur ancrage du parti dans les villages et campements de la circonscription.
« Ce don s’inscrit dans notre plan d’actions en faveur des délégués d’Okrouyo. Ils doivent être capables de bien remplir leur mission et assurer le relais sur le terrain. Après avoir offert cinq motos au Conseil régional, nous mettons aujourd’hui à disposition 25 motos pour les délégués de section du PDCI-RDA », a indiqué Olivier Kouadia.
Pour les bénéficiaires, ce geste est stratégique. Selon leur porte-parole, Kessé Victor, ces motos permettront d’intensifier la présence du parti dans les zones rurales : « Ces engins renforceront notre stratégie mobile et faciliteront notre travail de proximité avec les militants. »
Visiblement ému, il a exprimé au nom de tous sa profonde gratitude à Olivier Kouadia, saluant la vision et le leadership d’un homme de terrain.
Grâce à ces engins à deux roues, le PDCI-RDA pourra désormais couvrir plus efficacement ses activités dans l’ensemble de la sous-préfecture d’Okrouyo. Cette action vient confirmer les liens forts entre Olivier Kouadia et les militants du parti, tout en contribuant à l’amélioration de l’accessibilité géographique dans cette région enclavée.
Bintou Sanogo