Accueil CULTURE Retour gagnant sur la scène musicale avec son dernier album: Le chantre...

Retour gagnant sur la scène musicale avec son dernier album: Le chantre Aimond Williams comble les puristes de la musique

Aimond Williams de retour dans les bacs

S’il y a un artiste chantre qui est très en vue en ce moment et qui occupe l’espace musical dans les médias, pour la gloire de Dieu, c’est le chantre des nations Aimond Williams. Après plus de 20 ans d’absence, Aimond William a signé un retour très remarquable avec une œuvre de qualité pour la gloire de Dieu. L’Homme de Dieu n a pas lésiné sur les moyens et cela se voit à travers les clips. Mais aussi et surtout des chansons qui édifient, conseillent, et parlent de la dignité de l’Homme crée à L’image de Dieu.

Ce retour sur la scène musicale chrétienne s’est faite avec son nouvel album  »Ne te fous pas de moi ». Récemment, il a fait la dédicace de l’album devant un grand public. S’en est suivi la présentation de l’album à Sa majesté Tiemoko Yadé dans un réceptif hôtelier de la place. Fort de cinq (5) captivants titres, que sont  »Il est sa parole »,  »Ne permets pas qu’on se foute de toi »,  »Laisse les parler » ,  »La fille du Maréchal »,  »hommage à Tiemoko Yadé Coulibaly »,  »Laisse les parler ». L’artiste qui a du vécu et un parcours a fait ressortir tout le génie qui est en lui et les talents qui lui sont reconnus par tous les esthètes et les puristes du milieu. Sa voix qui ne laisse aucun mélomane averti indifférent, entraine langoureusement vers les cimes de l’extase musicale. Chantre de l’Eternel, les messages que font passer ce nouvel accent mettent l’accent sur la primauté de Dieu, l’Etre Supérieur et Incréé.

Et le remix de son titre « Il est sa parole » arrache tout simplement l’esprit à travers mélodies et paroles fortes pour des moments d’ascèse qui conduisent à l’ataraxie. Un titre qui nous conforte dans la Foi en Dieu et surtout persévérer dans la foi chrétienne qui est exaltante et éprouvante. Un autre titre dont les refrains sont sur toutes les lèvres et qui passent en boucle sur les chaines de radio et de télévision de la place, est le titre éponyme de l’album baptisé  »Ne te fous pas de moi ». Ce titre qui a reçu les doigtés ingénieux d’émérites requins de studio et la direction artistique de l’immense Seri Sylvain est un pur régal. Ce titre qui est une invite au travail et à l’abnégation dans l’effort montre qu’il ne faut jamais souiller sa dignité. A travers un titre culte à l’endroit de sa Majesté Tiémoko Yadé, le chantre Aimond Williams rend hommage de son vivant à ce grand homme au parcours inspirant.

Il traduit, également, sa gratitude à Dieu pour la longévité et la bonté de cœur de l’illustre personnage. Les autres titres, tous aussi de qualité les uns les autres, attestent de la qualité du travail abattu. Après plus de 20 ans loin de la musique, le retour d’Aimond Williams au-devant de la scène est tout simplement gagnant. Et dans la dynamique du succès d’estime et commercial qu’engrange l’artiste avec ce retour, il se susurre au niveau de son staff qu’un concert est en phase de préparation au Palais de la Culture. En temps opportun, tous les détails seront donnés sur cet événement majeur qui fera date dans les rendez-vous culturels de 2025. Les mélomanes désireux de se procurer l album et d écouter des titres peuvent le télécharger en streaming.

Georges Badiel