Félicien Sekongo, ancien bras droit de Guillaume Soro et figure bien connue de la scène politique ivoirienne, a lancé un message sans détour à l’endroit de certains prétendus analystes politiques.
« La politique repose sur la capacité d’analyse. La capacité d’analyse permet d’appréhender, de comprendre et d’anticiper les événements. C’est ainsi que l’on est proactif et évite d’être à la remorque desdits événements. Toute bonne analyse use d’information et de connaissance des faits. Ce n’est pas du charlatanisme », a écrit Sekongo, visiblement exaspéré par certaines prises de parole jugées peu fondées dans le débat public.
L’ancien collaborateur de Guillaume Soro s’en est également pris à ceux qu’il qualifie de « disc-jockeys » reconvertis en commentateurs politiques.
« Des disc-jockeys qui s’improvisent érudits politiques. Venez vous asseoir sur le banc et apprenez. Bon week-end à tous et à toutes. L’illettré de Watchabi », a-t-il ajouté, signant sa publication d’un surnom provocateur qu’il semble revendiquer.
BS