Accueil SPORTS UNPSCI : Katty Touré Kodo rassure à mi-parcours et projette l’Union vers...

UNPSCI : Katty Touré Kodo rassure à mi-parcours et projette l’Union vers l’international

Réunie en Assemblée Générale Ordinaire le samedi 24 mai 2025 à l’ISTC d’Abidjan, l’Union Nationale de la Presse Sportive de Côte d’Ivoire (UNPSCI) a dressé le bilan à mi-parcours de la présidente Katty Touré. Trois ans après son élection, la dirigeante a obtenu le quitus de l’assemblée par acclimatation à la suite de la présentation des bilans moral et financier.

Dans son allocution, Katty Touré Kodo a salué l’engagement de ses confrères, tout en évoquant les sacrifices consentis lors de la CAN 2023 :« Vous avez été patriotes. Vous avez mis le pays avant vos intérêts personnels, acceptant de couvrir certaines failles du système, dans un esprit de responsabilité », a-t-elle déclaré.
Fière des progrès réalisés, la présidente a mis en lumière le rayonnement croissant de l’Union, tant sur le plan national qu’international :« La voix de l’UNPSCI compte désormais dans les instances internationales. »
Elle a rappelé l’assainissement des finances de l’organisation, preuve d’une gestion rigoureuse :« Lorsque nous sommes arrivés à la tête de l’Union, nous avons trouvé une ardoise de 850 euros. Nous l’avons entièrement réglée et, depuis, nous nous acquittons régulièrement de nos obligations. »

À mi-mandat, Katty Touré a renouvelé son engagement à poursuivre la professionnalisation de la presse sportive ivoirienne. Elle a exprimé sa gratitude envers toutes les personnalités qui contribuent au rayonnement de l’Union, notamment le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, le ministre délégué aux Sports, le parrain honoraire de l’Union M. Issouf Fatiga, président du conseil d’administration du Guichet Unique du Commerce Extérieur, ainsi que M. Ousmane Gbané, Directeur de l’Office National des Sports.

Kossonou