Accueil A LA UNE Prolifération de coalitions : Simone Gbagbo (CAP-CI) sans langue de bois :...

Prolifération de coalitions : Simone Gbagbo (CAP-CI) sans langue de bois : « Qu’il y ait mille coalitions, ne vous en inquiétez pas »

Simone Gbagbo ne craint pas une implosion de l'opposition avec la prolifération des coalitions

À l’issue d’une rencontre ce matin, entre la Coalition des Acteurs Politiques pour la Côte d’Ivoire (CAP-CI) et une délégation de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), la porte-parole de la CAP-CI, Simone Ehivet Gbagbo, a abordé le paysage politique actuel, affichant une vision positive quant à la multiplication des coalitions politiques dans le pays, notamment celle initiée par l’ex-président Laurent Gbagbo,  »Trop c’est trop ».

Simone Gbagbo a salué cette tendance en Côte d’Ivoire, y voyant un développement bénéfique tant que ces groupes partagent des objectifs communs. « La prolifération des coalitions en Côte d’Ivoire est une bonne chose, tant que ça va dans le même sens », a-t-elle affirmé. La porte-parole de la CAP-CI a souligné l’objectif principal de l’opposition : « Ce que nous souhaitons en tant qu’opposition, c’est d’avoir dans notre pays des élections propres, transparentes ».

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : La CAP-CI récuse la CEI et refuse de participer au processus de parrainage

Elle a conclu ses propos en insistant sur le fait que le nombre de coalitions est moins important que leur engagement collectif pour l’intégrité électorale. « Qu’il y ait mille coalitions, pourvu que celles-ci participent à l’organisation du dialogue politique et que nous puissions avoir des élections propres, transparentes », a-t-elle déclaré. « Qu’il y ait mille coalitions, ne vous en inquiétez pas. Tant que ces coalitions vont dans le même sens, c’est ça l’essentiel », a-t-elle réagi sans langue de bois.

Georges Badiel