Accueil A LA UNE Présidentielle 2025 : Mohamed Kouakou N’da , premier candidat à déposer...

Présidentielle 2025 : Mohamed Kouakou N’da , premier candidat à déposer ses dossiers à la CEI

C’est un pas décisif que Mohamed Kouakou N’da a franchi ce vendredi 25 juillet 2025  : il devient officiellement le tout premier candidat enregistré pour la présidentielle du 25 octobre 2025.Face à la presse, le candidat s’est exprimé longuement et avec assurance :

« Aujourd’hui est l’amorce de l’espoir. Mon acte de candidature est celui d’un homme porteur d’un projet de rupture, d’un projet d’espérance pour une Côte d’Ivoire plus juste, plus équitable et réconciliée avec elle-même. »

Son ambition : instaurer une gouvernance vertueuse rompant avec les pratiques qu’il juge décevantes des précédents régimes. Il fait de la justice, de la démocratie, de l’accès aux soins, de l’éducation et de la lutte contre le chômage ses priorités.Conscient des défis que pose l’accès à la magistrature suprême, il a également plaidé pour une réforme des critères de candidatures, dénonçant « les dispositions exclusionnistes » qui pourraient freiner la volonté populaire.

Pour Mohamed Kouakou N’da, cette candidature dépasse sa personne : « C’est la candidature du peuple ivoirien. »À la Commission Électorale Indépendante (CEI), l’heure est à la réception des premiers dossiers. M. Emile Ebrottie, porte-parole de l’institution, a confirmé que le secrétariat permanent est opérationnel depuis ce matin pour accueillir les candidats, et ce jusqu’au 26 août 2025.

BS

Views: 93

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici