AFRIKEXPRESS-Fidèle à sa promesse de participer activement à la vie politique du pays, Charles Blé Goudé se positionne comme un acteur incontournable de la présidentielle de 2025. Alors qu’une partie de l’opposition appelle au boycott, le président du Cojep a clairement choisi la voie électorale, prônant le respect des institutions et l’ouverture au dialogue. Pour joindre l’acte à la parole, il a entamé une série de rencontres avec les candidats déclarés.
Cette démarche, qui a débuté par un accompagnement au dépôt des candidatures de Simone Gbagbo et d’Ahoua Don Mello, a pris un nouveau tournant avec une rencontre officielle avec le candidat Jean-Louis Billon. Cette tournée vise à approfondir la connaissance des projets de société des différents prétendants à la magistrature suprême avant que le Cojep ne se positionne et ne choisisse le candidat qu’il soutiendra.
La délégation du Cojep a décrit la rencontre avec le candidat Jean-Louis Billon comme « très chaleureuse » et « très fraternelle ». Maître Ouraga Serges, porte-parole du Cojep, a fait savoir que l’échange a été l’occasion de féliciter Jean-Louis Billon pour la validation de sa candidature.
« Cette rencontre a également été un moment d’échange sur son projet, sur ses ambitions pour la Côte d’Ivoire », a précisé le porte-parole. Selon lui, la délégation a pu écouter « toute la vision qu’il a pour la Côte d’Ivoire » et lui a également fait part des « préoccupations des Ivoiriens ».
En s’engageant pleinement dans ce processus électoral, Charles Blé Goudé et le Cojep envoient un signal fort en faveur d’un débat démocratique et pacifique, loin des tensions qui ont marqué le passé politique du pays. Reste à savoir qui le Cojep choisira de soutenir parmi les candidats en lice.
BS
Views: 20






































