Accueil A LA UNE Présidentielle 2025 : Laurent Gbagbo : « Ce qui va se faire...

Présidentielle 2025 : Laurent Gbagbo : « Ce qui va se faire le 25 octobre n’est pas une élection mais un coup d’état civil »

Laurent Gbagbo, président du PPA-CI

Le paysage politique ivoirien se crispe à quelques jours du scrutin présidentiel. Laurent Gbagbo, l’ancien président et actuel chef du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), a jeté un pavé dans la mare ce mercredi 22 octobre 2025 en qualifiant l’élection à venir de ‘’coup d’état civil’’ et de ‘’braquage électoral’’.

Dans une interview exclusive accordée à Afo Média, Laurent Gbagbo, dont la formation politique fait face à l’exclusion de candidatures majeures, n’a pas mâché ses mots pour dénoncer le processus électoral en cours. « Ceux qui peuvent gagner l’élection du 25 octobre présidentielle ont été écartés. Ce qui va se faire le 25 octobre, ce n’est pas une élection. C’est un coup d’état civil, c’est un braquage électoral. C’est un coup d’état », a martelé l’ancien chef de l’État.

L’une des révélations les plus attendues de cette sortie médiatique était la position de Laurent Gbagbo et du PPA-CI vis-à-vis des candidats maintenus en lice. L’ancien président a mis fin au suspense en appelant implicitement au boycott du scrutin, ou du moins en refusant de soutenir l’une des figures restantes. « Il faut que les Ivoiriens comprennent que Gbagbo n’appelle à voter aucun des candidats en lice », a-t-il déclaré sans ambiguïté.

Georges Badiel

Views: 166

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici