A 4 mois du scrutin, le candidat du Rhdp à Yopougon, Adama Bictogo, continue d’obtenir des soutiens. Un groupe de militants du parti d’Henri Konan Bédié, composé de responsables de la jeunesse, de secrétaires généraux, de membres du grand Conseil, de l’Union des femmes ont rejoint Adama Bictogo pour les municipales de 2023 à Yopougon.
Le lundi 1er mai 2023, au foyer de la BAE à Yopougon toit-rouge, à l’initiative du »Mouvement PDCI-RDA pour la victoire d’Adama Bictogo », plusieurs militants de ce parti se sont engagés pour accorder leurs suffrages au candidat choisi par Alassane Ouattara dans la commune de Yopougon. A cet effet, le président national de »Force 2015″, Zanga Coulibaly s’est entretenu avec ces militants sur invitation de Arsène Etta Seri, président de ce mouvement.
Ces militants ont compris, disent-ils le message que le chef de l’État leur envoie en désignant le président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire comme le porte-étendard de son parti, le Rhdp, à Yopougon. « C’est Adama Bictogo, l’homme de la situation pour nous, population de Yopougon. Le chef de l’État, Alassane Ouattara, le sait et c’est pourquoi il l’a mandaté. Nous avons décidé de l’accompagner sans réserve », ont-ils clamé.
Dans les échanges, Zanga Coulibaly, président national de »Force 2015″ les a invités à suivre le choix de la raison qu’est le candidat Adama Bictogo. »Chers frères venus de la même famille d’houphouétistes, venez pour que la victoire de notre champion, le président de notre Assemblée nationale, soit plus éclatante.
Soyez francs et vrais. Yopougon a une chance inouïe, saisissez-là », a recommandé, Zanga Coulibaly.
BS