Il avait décidé de se présenter en indépendant contre le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections régionales dans l’Agneby Tiassa du 2 septembre prochain. Serge Patrick Edé, sommé par ministre d’État Kouassi Kobenan Adjoumani de retirer sa candidature au profit de celle du représentant parti au pouvoir, a finalement abdiqué.
Cadre du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, Serge Patrick Edé, a décidé d’abandonner l’idée de candidater pour le Conseil régional de l’Agneby Tiassa, et de soutenir le ministre Dimba, candidat du RHDP. C’était hier, mercredi 12 juillet, en présence du ministre d’État Kobenan Adjoumani, à son cabinet sis au Plateau.
A l’occasion, M. Edé a indiqué son choix de servir son aîné Pierre Dimba s’inscrit dans le développement de leur région. « J’ai décidé ce jour devant mon père le Ministre d’État Adjoumani de mettre fin à ma candidature aux prochaines élections régionales. Je choisis d’être au service de mon aîné le ministre Dimba pour le développement de notre région », a-t-il déclaré. Et d’annoncer l’organisation d’un grand meeting dans son village, le samedi 15 juillet. Cela, en vue de matérialiser sa décision.
Le Ministre d’État Adjoumani Kouassi, pour sa part, s’est réjoui de la cohésion retrouvée entre le membre du gouvernement et son collaborateur.
Georges Badiel