La Mission internationale des rachetés de Sion (MIRS) a tenue du 30 août au 03 septembre dernier, sa Convention de l’année. C’était au sein de ladite église sise à Yopougon, avec la participation de plusieurs hommes de Dieu dont le Révérend Docteur Marius Dacouri, pasteur missionnaire basé en France et père spirituel de l’Apôtre Achile Thibaut Oligbo, leader de la MIRS.
Dans son intervention, le Révérend Docteur Marius Dacouri a indiqué que « Dieu a toujours travaillé dans les systèmes de temps et l’économie du temps divisée en deux grandes parties ». À l’en croire, il y a eu la dispensation de la grâce dans laquelle Christ a tout accompli et la totalité de la parole de Dieu ; et celle qui a commencé depuis le temps horaire jusqu’au mont Sinaï et l’arrivée de Jésus-Christ qui meurt à la croix et enseveli. « Pendant tout ce temps, toute l’humanité entière a vécu sous les dispensations de la loi de l’ancienne alliance qui a pris fin à la mort et à la résurrection de Jésus-Christ. Dès lors, toute l’humanité est introduite dans la nouvelle alliance. Nous disons que dans l’ancienne alliance, Dieu a dit de se fâcher avec les gens sous les conditions affreuses. Donc l’homme a sa partition et Dieu la sienne. Tandis que dans la nouvelle alliance, c’est Dieu qui se rage de pouvoir remplir toutes les conditions de cette alliance, toutes les clauses. C’est-à-dire de marcher avec l’homme et de communier avec Jésus-Christ qui est le Dieu, le maître et Jésus-Christ demeure le sauveur et Dieu fait chemin avec toi. Et c’est ce que nous nous évertués à faire », a-t-il expliqué. Sur sa lancée, le Révérend Docteur a décrié la compréhension erronée de cette alliance de l’Église. « Aujourd’hui, l’église a menti sur tous ces choses, et c’est ce que nous appelons dans la doctrine des péchés. (…) Aujourd’hui, les églises font des amalgames entre les deux alliances. Au temps du président Houphouët-Boigny et la nouvelle génération, il y a des amalgames Sous l’onction de Jésus-Christ, il ne faut pas faire des éloges de l’autre. (…) On ne doit pas trafiquer les dons reçus de Dieu. Aujourd’hui, la tragédie de l’église est de se servir du sacerdoce pour cerner plus de scandales », a notifié le pasteur Dacouri.
Non sans définir le rôle qui doit être celui de l’homme de Dieu. « En tant que ministre de l’évangile, dispensateur des grâces de Dieu, le défi est de mettre en évidence la supériorité et l’excellence de la Nouvelle alliance. Elle est supérieure à l’Ancienne alliance qui est caduque. Donc, je me suis évertué pendant tout ce séminaire à dire aux croyants de façon claire ce qu’il faut faire sous cette Nouvelle alliance. (…) Le but de l’église est de bâtir et d’impacter la société mais aussi de permettre l’espérance donnée aux citoyens parce qu’il est constaté que les pratiques ne pas évangéliques », a clarifié M. Dacouri. C’est pourquoi il a salué l’initiative de la MIRS. « Aujourd’hui dans l’église, on ne trouve que tout ce qui est distraction et la marmaille au lieu de l’évangile. Sinon, l’église va perdre son identité et son rôle. Il faut présenter Christ et un ministère de sage qui soit christ centrique, c’est-à-dire un message dans lequel Christ est au centre. Notre présence à cette Convention est une marque d’encouragement de la mission internationale qui est mon but », fait savoir le missionnaire Marius Dacouri. À noter que des diplômes ont été décernés aux participants, au sortir de ces assises spirituelles.