Comme à l’accoutumée, le Député- Maire de Bingerville Issouf Doumbia a encore lancé pour ette année scolaire la caravane de distribution de 3000 kits composés de sacs et des fournitures scolaires.
Cette distribution qui s’est faite de manière éclatée a eu plusieurs équipes qui se sont partagées les rôles afin d’investir en un temps record tous les quartiers de la commune .
D’ailleurs monsieur Lago Ouindah, Conseiller municipal qui conduisait une délégation mercredi 20 septembre 2023 explique les innovations pour cette année: » Le Député- Maire Issouf Doumbia a fait un constat comme quoi quand on regroupe tous les écoliers pour la distribution des kits, nombreux sont ceux qui ne reçoivent rien.Ces visites éclatées permettent de mieux orienter les dons vers les cibles du CP1 au CM1 à savoir les enfants issus de familles modestes.
Pour sa mission, le conseiller du Maire a visité 5 sites avec environ 500 kits distribués. » Le Maire voudrait aussi encourager les parents qui éprouvent des difficultés financières en ce debut de la rentrée des classes et aussi pour leur dire merci pour lui avoir renouvelé leur confiance lors des recentes municipales‘, a- t- il annoncé.
Sa délégation a donc visité le quartier »agriculture » ou’ elle été accueillie par le Chef du quartier le Patriarche Koné Moussa qui a eu à prononcer des paroles de bénédictions à l’égard du bienfaiteur.
Après cette étape, le cap a été mis successivement sur les quartiers N’gbroumin résidentiel , N’gotho extension , Gbato- Bouaké et Adjamé Bingerville Jéricho.
Dans tous ces quartiers, le Représentant du Maire a remis individuellement à chaque enfant son cadeau: » Le Maire se soucie de l’avenir des enfants de Bingerville qui seront parmi les cadres de demain . Et celà passe nécessairement par une bonne instruction par l’accès aux ouvrages scolaires… » a-t- il rappelé.
Cette caravane de proximité se poursuivra jusqu’à l’épuisement du stock aux dires du Chef de la délégation.
A noter que durant ces étapes, les parents d’élèves ont exprimé leur gratitude au Maire Issouf Doumbia pour ses nombreuses actions sociales en faveur des démunis surtout pendant la période de la rentrée des classes dans la commune de Bingerville .
BS