Accueil POLITIQUE Mairie de Didiévi/Après la réinstallation de Brice Kouassi : « Le deuxième...

Mairie de Didiévi/Après la réinstallation de Brice Kouassi : « Le deuxième mandat va accélérer la marche vers le progrès »

La tête de liste du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le Dr Brice Kouassi, réélu maire de la commune de Didiévi avec 72,26 % des voix à l’issue des élections municipales du 02 septembre dernier, a pris officiellement fonction, le 22 septembre 2023.

En effet, la municipalité a entériné son choix pour une durée de cinq ans encore. Il est épaulé par les trois adjoints au maire que sont Mme Kouamé Aya Joséphine, Épouse Amani, premier adjoint au Maire ; Kouadio Delphin, deuxième adjoint au Maire ; Kouakou Kouakou Albert, troisième adjoint au Maire. Cette 1ère réunion du conseil municipal de Didiévi, selon un document de presse, s’est déroulée sous la supervision de Kacou Zegou, Secrétaire Général de la préfecture de Didiévi, représentant le Préfet du Département. Dans son adresse, le Maire Brice Kouassi a traduit toute sa reconnaissance à Dieu qui trace les destinées de Didiévi. Il a également remercié ses collaborateurs et toutes les composantes de la population de Didiévi pour leur engagement dans le processus de développement de Didiévi. Dans un message d’engagement au travail, il a demandé à tous de transcender les clivages politiques, car le temps de la compétition électorale relève du passé et ce qui importe, désormais, selon lui, c’est le travail pour Didiévi.

« Les cinq prochaines années seront toujours consacrées aux actions de développement suivant la vision du Président Alassane Ouattara. Le premier mandat a tracé les sillons du développement. Le deuxième mandat va accélérer la marche de Didiévi vers le progrès », a-t-il souligné. Les élections municipales et régionales du samedi 2 septembre en Côte d’Ivoire qui s’annonçaient comme un tour de chauffe avant la présidentielle prévue en 2025 ont été l’occasion de jauger les forces en présence, alors que tous les principaux partis politiques étaient en lice. C’est sans surprise que le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) a largement remporté les deux scrutins, marqués par une participation de 36,18 % pour les municipales et 44,61 % pour les régionales.

Georges Badiel