Crée depuis 2022, l’ONG AYOUHA est à pied d’œuvre pour l’insertion des jeunes en difficulté. Récemment en terre ivoirienne, une importante délégation de cette organisation s’est rendue à Yopohué et fait un important don d’équipement à l’équipe de Football de ladite localité. Un don compos de deux jeux de maillot d’une valeur de deux cent mille francs.
« A la suite de ce don, nous voulons dire merci à l’ONG AYOUHA qui n’a cessé de nous apporter son soutien. Depuis l’année passée, cette ONG qui s’occupe de l’insertion des enfants de la rue, a signé un partenariat avec nous pour nous faire parvenir tous ces jeunes qui sont très talentueux mais n’ayant pas de soutien pour intégrer l’équipe de Yopohué Football club.
A travers ce don, nous voulons lancer un appel à tous les cadres du grand Gôh, précisément, à ceux du canton Zédi pour leur dire de nous aider, d’emboîter le pas à l’ONG AYOUHA en appuyant l’équipe de Yopohué Football club. Car c’est la seule équipe du canton Zédi », a lancé à l’endroit des cadres du Gôh, Dedi KOUDOU Fernand président de Yopohué Football club.
« Nous sommes venus faire don à une équipe de football pour pouvoir faire sortir la jeunesse du gouffre et continuer à agir dans un sens positif.» s’est exprimé, Pierre DAGROU, président de l’ONG AYOUHA. Dont l’organisation est implantée en Martinique, France, Allemagne et au Rwanda.
Après Yopohué, les vagabonds de la charité et de l’assistance sociale en faveur des enfants désœuvrés se sont rendis dans le village de Songon-Dagbé (Commune de Songon) où ils sont faits un important don de vêtement à la chefferie dudit village. Ce, pour soulager une fois les enfants démunis.
Faut-il l’indiquer, l’ONG Ayouha s’est assignée pour missions de porter assistance aux enfants démunis et en difficulté sociale en milieu urbain comme en milieu rural afin de leurs donner de la joie de vivre et le bien être.
BS