Le pasteur Jérémie a été mis aux arrêts par la police en plein culte en direct sur Facebook. Cette vidéo devenue virale a fait couler beaucoup d’encres et de salives. Selon plusieurs internautes, l’archevêque Guy Kodja Vincent était à la base de cette arrestation publique.
L’archevêque dans une autre vidéo, cette fois dans son église a tenu à rectifier les choses. ci-dessous sa déclaration.
»Il y a une confusion sur internet. Parce que le pasteur qui m’a insulté a été arrêté. Les gens sont entrés dans son église, donc les gens pensent que c’est moi qui l’ai fait arrêter.
Je tiens a préciser que nous sommes nombreux, ceux qu’il a insulté. Il a insulté la police. Il y a eu des choses très graves sur la police. C’est le préfet de police qui l’a fait arrêter. Ce n’est pas moi. Depuis 2 mois on n’a pas pu l’arrêter parce que j’ai donné des instructions de ne pas l’arrêter a l’église . Je vois des émotifs sur internet. Ils ne savent pas de quoi et de qui ils parlent .
Façon, les chrétiens sont mauvais , pensez-vous que je suis bête pour faire arrêter quelqu’un dans une église. Ce n’est pas moi qui l’ai fait arrêter. Sauf que ma plainte demeure. Je tiens à le préciser aussi. Il m’a insulté pendant 2 mois , personne n’a parlé. A part le Bishop Sideny qui est intervenu , il y a quelques jours, a qui je dis Merci.
Ce n’est pas moi qui l’ai fait arrêter. Ne venez pas me demander pardon. Mais je vais le faire arrêter. J’assume ce que je fais .
C’est parce que justement je ne voulais pas qu’on l’arrête à L’église, parce que moi-même je suis pasteur que depuis on ne l’a pas arrêté. Il m’a insulté sur 3 vidéos. Quelqu’un qui ne m’a jamais vu. Comme s’il me voir, il peut ouvrir la bouche. Maintenant il pleure là-bas . Excellence , j’ai tenu ma parole, ce n’est pas moi qui l’ai fait arrêter. Je veux que ce soit clair . Les gens sont dans les émotions et ils parlent.
Mon fils ainé a 36, voir 37 ans. Mon dernier demande , Papa pourquoi les gens parlent comme ça sur internet . Je ne sais même pas quoi répondre à mes enfants. Quand c’est pas toi, c’est facile de dire , non il faut laisser. Ce que je supporte, très peu, peuvent le supporter.
Comme si j’avais mal fait d’abandonner le monde pour servir Dieu . Il y a un pasteur, ils lui ont fait une petite injection. Il a failli devenir fou. Je voudrais vous rassurer que je ne peux pas envoyer des policiers prendre quelqu’un dans une église’‘.
Bintou Sanogo