Accueil A LA UNE Abattoir de Port-Bouët : Bacongo et Sidi Touré résolvent les incompréhensions après...

Abattoir de Port-Bouët : Bacongo et Sidi Touré résolvent les incompréhensions après l’incident de Novembre

AFRIKEXPRESSLe lundi 18 novembre 2024, le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Touré, devait présider le lancement de la campagne des équipes de contrôle et d’inspection sanitaire vétérinaire à l’abattoir de Port-Bouët, dans le cadre de la feuille de route 2024 pour la sécurité des aliments.

Cependant, l’événement a été annulé à la suite d’un incident survenu sur place, impliquant des éléments du District autonome d’Abidjan. Des individus avaient fait irruption lors du lancement de la campagne de contrôle à l’abattoir le 18 novembre, saccageant les installations et entraînant le report indéfini de la cérémonie.

 

Dans un esprit de collaboration et de bonne entente, le ministre Gouverneur, Cissé Ibrahim Bacongo, a pris l’initiative de contacter son homologue Sidi Touré pour apaiser les tensions et clarifier la situation. Une rencontre a eu lieu entre les deux responsables, ce jeudi 12 Décembre 2024, afin de dissiper les malentendus et de mettre fin aux interprétations erronées qui avaient surgi à la suite de l’incident.

« Au cours de nos échanges, je lui ai assuré de ma disponibilité à contribuer activement au renforcement des relations de collaboration et de complémentarité entre nos deux institutions. Nous avons convenu que nos services techniques respectifs prendraient en charge l’identification et la résolution des éventuels points de divergence, afin d’assurer une meilleure coordination dans l’accomplissement de nos missions », a indiqué le Ministre Gouverneur sur sa page Facebook.

Bintou Sanogo