Le jeudi 5 septembre 2024, l’UNICEF et le ministère de la Santé ont officiellement lancé une campagne de sensibilisation sur la vaccination contre la poliomyélite au terrain de Koumassi Soweto. Du 6 au 8 septembre 2024, cette initiative sera soutenue par la Caravane U-Report Tour dans le district d’Abidjan, avec l’engagement de 200 bénévoles.
Mlle Dorcas Nolyve, coordonnatrice nationale, a présenté la Caravane U-Report Tour 2024 comme un programme visant à promouvoir la vaccination contre la poliomyélite à travers tout Abidjan. « Face aux défis de la désinformation et de l’hésitation vaccinale, cette initiative se concentre sur l’éducation des jeunes et des communautés à l’importance de vacciner régulièrement les enfants », a-t-elle déclaré.
M. Ghislaine Yannier, représentant de l’UNICEF, a précisé que cette campagne est organisée en collaboration avec le Programme Élargi de Vaccination (PEV) et les districts sanitaires locaux. La coordination nationale U-Report, les chefs de communautés et les directeurs de districts sanitaires superviseront les activités sur le terrain.
L’objectif principal de cette caravane est d’encourager les bonnes pratiques de santé infantile en touchant les jeunes, les femmes, les leaders religieux et les médias. La campagne espère sensibiliser 50 000 ménages, vacciner 5 000 enfants et atteindre un million de personnes via les réseaux sociaux. La cérémonie de lancement a vu la participation de Gbané Anzoumana, directeur général de Koubala Service, parrain de l’événement, ainsi que des cadres municipaux et des représentants du district sanitaire de Koumassi.
Tano