Afrikexpress-Vendredi 2 août 2024, le Dr Kambiré Emmanuel, président fondateur du mouvement politique proche du RHDP, l’« Écho De la République (EDR) », a animé une conférence de presse au siège du parti à Abobo pour défendre l’exceptionnelle gouvernance du Président de la République.
Le thème de la rencontre était : « La propagande authentique des actions de gouvernance du Président Alassane Ouattara : la preuve d’une gouvernance exceptionnelle. »
Le Dr Kambiré a ouvert la conférence en soulignant l’importance de l’authenticité dans la présentation des actions du président Ouattara. Il a affirmé : « Il est impératif de montrer que le président de la République travaille effectivement. Ses œuvres sont visibles sur le terrain : les infrastructures économiques, l’amélioration de la vie des citoyens, et la transformation globale de la Côte d’Ivoire. Cette évolution est reconnue au niveau international, et la réputation du pays s’est considérablement renforcée sous son leadership. Il est inacceptable de propager des mensonges ou des critiques infondées sur sa gouvernance. »
Dans sa deuxième intervention, Kambiré a abordé le caractère exceptionnel de la gouvernance du président Ouattara. Il a expliqué : « Contrairement à ses prédécesseurs, le président Ouattara a pris les rênes du pays dans une situation de crise et a réussi à le stabiliser et à le développer. Il a apporté des solutions efficaces et a fait de la Côte d’Ivoire un pays attrayant sur la scène internationale. Son approche, sa vision et ses réalisations le distinguent comme un leader exceptionnel. »
Pour clore son intervention, le cadre du parti présidentiel a montré l’importance de la vérité et de la transparence pour préserver la crédibilité des institutions. « Nous devons éviter la désinformation et rester fidèles aux faits. La vérité doit primer dans notre discours public pour garantir la confiance des citoyens et le bon fonctionnement de notre démocratie. Le président Ouattara est un leader qui œuvre pour le bien-être de tous les Ivoiriens, et cela mérite d’être reconnu et soutenu. »
La conférence s’est terminée avec des réponses à trois questions ciblées sur les succès du gouvernement et les perspectives futures pour la Côte d’Ivoire.
Tano
Afrikexpress.info