Ce jeudi 26 décembre 2024, un bus de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) a fait une sortie de route avant de terminer sa course dans la fosse d’un chantier en construction à la Sorbonne, au Plateau.
L’incident a causé un décès et fait 25 blessés, tous immédiatement pris en charge par les services de secours et évacués vers les Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) de Cocody et de Treichville.
Dès que l’information a été relayée, le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre N’Gou Dimba, ainsi que le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, M. Bruno Nabagné Koné, se sont rendus sur les lieux pour s’enquérir de l’état de santé des victimes et leur apporter le soutien du Gouvernement.
Le bilan officiel fait état de 26 victimes, dont un décès tragique. Les 25 blessés, quant à eux, sont actuellement en train de subir des examens médicaux pour évaluer la gravité de leurs blessures. Le Ministre de la Santé a précisé que les médecins feront le point sur leur état de santé dans les plus brefs délais.
Le Gouvernement, à travers ses représentants, a exprimé sa solidarité aux victimes et à leurs familles et a assuré qu’aucun effort ne sera épargné pour prendre en charge les blessés.
Afrikexpress.info