Afrikexpress-Le vendredi 06 septembre 2024, un grave accident de la circulation a eu lieu aux environs de 22 heures sur l’axe Katiola – Niakaramadougou, entre les villages Ounandiékaha et Ouréguékaha, dans le département de Niakaramadougou. Cet incident tragique impliquait trois véhicules : un camion-citerne transportant de l’hydrocarbure, un autocar de 54 places en provenance du Mali et un camion-remorque stationné.
Selon le bilan provisoire, l’accident a causé la mort de 13 personnes, toutes calcinées, tandis que 44 autres ont été blessées. L’autocar et le camion-remorque ont pris feu, occasionnant d’importants dégâts matériels.
Dès qu’il a été informé de cet accident dramatique, le Ministre des Transports, Amadou Koné, a exprimé les condoléances du Gouvernement aux familles des victimes décédées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Ces derniers ont rapidement été pris en charge par les services de secours et de santé, déployés sur les lieux.
Dans l’attente du déploiement du Bureau Enquête et Analyse Accident (BEA) pour déterminer les causes techniques de l’accident, le Ministre des Transports a mandaté les directions régionale de Bouaké et départementale de Katiola pour procéder aux premières constatations administratives et se rendre au chevet des blessés.
En outre, le Ministre a réitéré son appel à tous les usagers de la route pour davantage de vigilance et au respect strict du code de la route, dans le but de prévenir de tels drames à l’avenir. Les enquêtes administratives et techniques sont en cours pour faire la lumière sur les circonstances de cet accident.
Afrikexpress.info