Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, a apporté le démenti à l’information selon laquelle il aurait sollicité un partenariat avec le RHDP et le financement de son parti au gouvernement au cours d’une rencontre avec la secrétaire générale de la Présidence, Masséré Touré. Aussi, a-t-il porté plainte contre l’auteur de cette information qui n’est selon lui, autre qu’un internaute dénommé Cissé Seint.
Toutefois, cette démarche semble-t-il n’a pour autant pas fait démordre le dénommé Cissé Seint. Celui-ci a exprimé plutôt son étonnement du fait que la secrétaire générale de la Présidence n’ait pas porté plainte à l’instar de Blé Goudé. Aussi, dit-il que le président du COJEP en est reparti du bureau de Mme Touré avec des millions.
« Masseré Touré qui a reçu Blé Goudé ne porte pas plainte contre moi mais c’est celui qui a reçu les millions qui porte plainte. Le COJEP de Blé Goudé a demandé un partenariat avec le RHDP du Président Alassane Ouattara, avec compassion à l’appui. Pourquoi Masseré ne porte pas plainte ? », s’est-il étonné sur X.
Poursuivant, Cissé Seint a donné la date, l’ordre du jour de cette rencontre. Mais également, les personnalités qui ont accompagné Blé Goudé à la Présidence. « Le 22 août 2024, Charles Blé Goudé accompagné de Roselyn Bli et un certain Saraka ont été reçus par Masseré Touré nièce d’Alassane Ouattara. À l’ordre du jour : un partenariat du COJEP avec le RHDP de et compensation financière pour le COJEP. Pourquoi Blé a honte de ça ? », a-t-il insisté. Charles Blé Goudé qui reclamait des preuves de cette information de son auteur est bien servi. Wait and see !
Georges Badiel