Accueil A LA UNE Affaire ‘’Blé Goudé sollicite un partenariat avec le RHDP’’ : Le président du...

Affaire ‘’Blé Goudé sollicite un partenariat avec le RHDP’’ : Le président du COJEP dément et porte plainte

Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, a démenti ce mardi 27 août 2024, l’information selon laquelle il aurait rencontré la secrétaire générale de la Présidence de la République, Masseré Touré, à l’effet de solliciter un partenariat avec le RHDP et demander le financement de son parti.

Rencontré au sortir des locaux de la Plateforme de lutte contre le Cybercriminalité (PLCC) ce jour accompagné de ses ‘’lieutenants’’, Blé Goudé a informé avoir porté plainte contre les auteurs de cette information qualifiée de ‘’ramassis de contre-vérités’’. « Il y a quelques jours, une publication est apparue sur les réseaux sociaux contenant des informations totalement inexactes et diffamatoire pour M. Charles Blé Goudé. Cette publication (…) fait état d’une prétendue rencontre entre M. Charles Blé Goudé et Mme Masseré Touré, secrétaire générale de la présidence de la République. Rencontre au cours de laquelle M. Charles Blé Goudé aurait sollicité un partenariat avec le RHDP et demandé le financement de son parti », a relevé l’un de ses compagnons.

LIRE AUSSI: Blé Goudé réagit de manière énigmatique à l’appel de Gbagbo depuis Bonoua

Pour celui-ci, cette publication est un ramassis de contre-vérités. « Jamais, M. Charles Blé Goudé n’a rencontré Mme Masseré Touré. Jamais, M. Charles Blé Goudé n’a demandé le financement de son parti au gouvernement », a-t-il indiqué. A l’en croire, cette histoire procède d’une pure fabulation de son auteur. « M. Charles Blé Goudé veut être présenté par les auteurs de cette publication comme une personnalité politique peu crédible, déloyale et guidé par les intérêts matériels selon la référence qui n’est pas anodine : financement de son parti politique. Blé Goudé ne saurait tolérer de telles atteintes à sa réputation et à son image », a-t-il dénoncé.

Georges Badiel