Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) a réagi fermement à la publication d’un article par le site d’information « Afrikexpress.info », lequel attribue des propos controversés à Dr EMMOU Sylvestre, Chef du Secrétariat Exécutif du parti. Selon cette publication, Dr EMMOU aurait déclaré que le PDCI-RDA « rejette l’appel de Bonoua » et aurait annoncé « la fin des sacrifices ».
Dans un communiqué officiel daté du 27 août 2024, signé par BREDOUMY Soumaïla, Secrétaire Exécutif Adjoint chargé de la communication et Porte-Parole du PDCI-RDA, le parti a tenu à clarifier que ces propos ne proviennent en aucun cas de Dr EMMOU Sylvestre.
COMMUNIQUE DU PDCI-RDA
Depuis ce matin, il nous revient que des propos ont été attribués au Dr EMMOU Sylvestre, Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA par une certaine presse en ligne, précisément « Afrikexpress.info » qui stipule en substance « Le PDCI- RDA rejette l’appel de Bonoua: Dr EMMOU Sylvestre déclare la fin des sacrifices
Ces propos, qui visent malheureusement à semer la confusion dans l’esprit du public, notamment chez les militants du PDCI-RDA, ne sont pas de lui.
Le PDCI-RDA tient à dénoncer le manque de rigueur et le caractère diffamatoire de cette publication.
Le PDCI-RDA met en garde l’auteur de cette publication et l’invite à faire preuve de plus de professionnalisme et de ne pas propager de fausses informations.
Enfin, le PDCI-RDA exhorte la Direction de Publication de ce journal à respecter les principes élémentaires de la déontologie journalistique.
Fait à Abidjan, le 27 Août 2024
BREDOUMY Soumaïla Secrétaire Exécutif Adjoint au Chef du Secrétariat Exécutif, Chargé de la Communication et Porte-Parole du PDCI-RDA