Accueil A LA UNE Affaire ‘’Mise sous tutelle du PDCI-RDA’’ : Yapo Valérie dément formellement

Affaire ‘’Mise sous tutelle du PDCI-RDA’’ : Yapo Valérie dément formellement

Yapo Valérie fait des éclairages

Dans un communiqué de presse diffusé ce vendredi, Yapo Valérie, militante du PDCI-RDA et ancienne secrétaire exécutive du parti, a fermement démenti les rumeurs selon lesquelles elle aurait demandé une mise sous tutelle du PDCI-RDA lors de l’audience au tribunal d’Abidjan.

Selon Valérie Yapo, des informations circulent affirmant qu’elle aurait évoqué cette option lors des échanges qui se sont tenus le vendredi 28 mars 2025. Cependant, elle a précisé que, durant l’audience, il n’a jamais été question de mettre le parti sous tutelle. « Cette idée n’a jamais été évoquée, ni par moi, ni par mon avocat, encore moins dans ma déclaration au sortir de l’audience », a-t-elle insisté. Elle a également souligné que l’audience n’étant pas publique, les rumeurs qui circulent ne peuvent être que le fruit d’une manipulation orchestrée par les avocats de M. Thiam, son adversaire dans cette affaire.

Valérie Yapo a affirmé que son combat est centré sur la contestation de l’illégalité de M. Thiam à la tête du PDCI-RDA, et qu’elle n’a jamais envisagé la mise sous tutelle du parti. Elle a réitéré sa confiance dans le système judiciaire et a exprimé son attente quant à la décision qui sera rendue.

Georges Badiel