Le Premier ministre, Beugré Mambé, représentant le président de la République au Sommet ‘’Africa CEO Forum’’ à Kigali, au Rwanda, a appelé les hommes d’affaire à investir en terre ivoirienne.
En marge de ce Sommet annuel qui s’est ouvert ce jeudi 16 mai dans la capitale rwandaise, le chef du gouvernement ivoirien a présidé le panel « Investir en Côte d’Ivoire », à l’initiative par le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI).
LIRE AUSSI:Rwanda : Beugré Mambé prend part au Sommet annuel Africa CEO Forum
Sur cette tribune économique, Beugré Mambé a rassuré les potentiels investisseurs sur le sol ivoirien, de la bonne disposition de son pays à assainir davantage l’environnement des affaires. « La place de l’entreprise privée en Côte d’Ivoire est forte. Nous allons la renforcer, l’anoblir davantage, faire en sorte que le partenariat que vous aurez avec nous, si vous investissez en Côte d’Ivoire, vous soit profitable et nous soit aussi profitable. C’est du gagnant-gagnant », a déclaré le Premier Ministre Dr Beugré Mambé, selon une note de la Primature.
C’est pourquoi, il a relevé les belles performances et les potentialités du pays sur le plan agricole et en matière d’infrastructures, ainsi que la résilience de l’économie ivoirienne.