Accueil POLITIQUE AG élective de l’UJ-RHDP: Le candidat Serges Koffi décline sa vision

AG élective de l’UJ-RHDP: Le candidat Serges Koffi décline sa vision

Ils sont plus d’une vingtaine à briguer le poste de président de la jeunesse du parti au pouvoir, le RHDP, ce samedi 9 décembre 2023. Parmi ceux-ci figure Serges Koffi N’Guessan, candidat. Serges Koffi a débuté sa carrière politique à l’Union pour la cote d’ivoire (UPCI) en 2010 où il occupe la présidence des jeunes à Yamoussoukro.

 

De 2012 à 2018, il devient vice-président du bureau national des jeunes de l’UPCI, membre du Bureau National de l’Union des jeunes RHDP, Vice-président de la Renaissance estudiantine et scolaire -RETS ; association proche du RHDP. Mais aussi, vice-président du bureau national de la jeunesse politique du RHDP UJ-RHDP. De 2019- à 2022Président des Jeunes de la concertation inter-partis pour des élections démocratiques CIED.

 

Né en 1990 à Diékro, Serges Koffi est ce jeune qui veut, à travers sa candidature, répondre à l’appel du militantisme jeune et faire face aux grands défis qui attendent le parti, parmi lesquels, l’élection présidentielle de 2025. Son projet pour la jeunesse RHDP s’articule autour de quatre grands axes à savoir : La redynamisation et la remobilisation de la Jeunesse ; La promotion et la valorisation de la Jeunesse ; L’ouverture de la Jeunesse RHDP ; La formation de la Jeunesse et l’encadrement des jeunes, Le Leadership ; Un leadership nouveau ; La formation des CHAMPIONS DE DEMAIN ; Une jeunesse inclusive et participative.

 

La grande ambition qui motive notre candidature, est de servir notre grand parti, le RHDP, à travers cette noble structure spécialisée qu’est la Jeunesse. « Notre expérience dans le Bureau National sortant au sein duquel nous occupions le poste de vice-président, ainsi que les nombreuses leçons, missions et activités politiques effectuées auprès des militants, constituent un bagage solide pour nous aider dans notre tâche », a-t-il fait savoir.

 

Outre cela le candidat compte sur le soutien total des frères délégués jeunes avec qui il est en contact sur toute l’étendue du territoire pour lui accorder leur suffrage à cette élection.

BS