Accueil NATION Alpha Sanogo : Le « Vagabond de la charité » accélère le développement à...

Alpha Sanogo : Le « Vagabond de la charité » accélère le développement à Tiassalé

Jusqu’où ira Alpha Sanogo ? C’est la question que l’on se pose face à la cadence de ses réalisations en faveur du bien-être des populations de Tiassalé. Moins d’un mois après l’inauguration de châteaux d’eau à Komenankpé, Ahuekro et Penansou, le « Vagabond de la charité » de Tiassalé a encore frappé.

​Alpha Sanogo, Secrétaire départemental et candidat du RHDP aux législatives du 27 décembre, vient d’offrir au village de Nvodiokro une fontaine d’eau potable, un geste qui bénéficie également au village voisin de Konankro.

​Faisant de l’accès à l’eau potable un droit et non un privilège, Alpha Sanogo a fait de cette cause sa priorité absolue dans le département de Tiassalé. De Maffia à Komenankpé, en passant par Ahuekro, Penansou, et les six villages issus de Tiassalékro, l’eau potable est désormais une réalité grâce à la construction de forages et de châteaux d’eau, impactant positivement la vie quotidienne des habitants.

​Le dimanche 14 décembre 2025 restera une date historique pour Nvodiokro, un petit village situé près de Broukro. Il y a deux ans, lors d’un passage, Alpha Sanogo avait été sollicité par les habitants pour la construction d’un château d’eau, le village faisant face à un sérieux problème d’approvisionnement.

​N’Zué Maurice, porte-parole du village, a exprimé la joie des populations :

​ »Séance tenante, vous nous avez rassurés et dit : «J’irai et vous aurez l’eau potable ». Aujourd’hui, notre château est là. »

​Le porte-parole a ensuite livré un témoignage poignant sur les multiples bienfaits du candidat à l’égard de la communauté :

​ »Monsieur Alpha SANOGO a construit pour nous le Centre de Santé Rural de Broukro. C’est grâce à lui que nous y avons une ambulance pour évacuer nos cas urgents dans les grandes villes. »

​Concluant son intervention par une bénédiction, il a imploré : « À cause de tous les biens que vous faites sur cette terre, que Dieu vous accorde tout ce que vous cherchez dans votre vie ! »

​Candidat du RHDP pour la circonscription de Morokro et Tiassalé, Alpha Sanogo inscrit sa campagne législative du 27 décembre sous le signe du développement concret.

​Contrairement aux perceptions habituelles, le candidat du parti présidentiel ambitionne de faire du rôle de député un véritable instrument au service de la population. Il a d’ailleurs une ferme conviction : « Un député qui n’apporte pas le développement à sa population, ne sert à rien. »

​Il a partagé sa vision avec les populations :

​ »Je veux apporter le développement et changer les conditions de vie des populations. J’ai beaucoup d’ambitions pour vous… Aujourd’hui, nous vous donnons de l’eau potable mais demain, ça sera autre chose. Nous allons nous battre pour que l’axe routier Taboitien – Broukro change. »

​Insistant sur la nécessité d’une alliance entre ses ambitions et le vote des citoyens, il a lancé un appel : « Je veux être député pour vous aider. Donc, aidez-moi à vous aider. Si je suis élu député, je peux vous apporter beaucoup, » exhortant les populations à faire le meilleur choix lors du scrutin.

Bintou Sanogo

Views: 12

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici