Après son éviction de la direction du groupe »La Refondation S.A, » éditeur du quotidien »Notre Voie », et sa démission des instances du Front Populaire Ivoirien (FPI), Guillaume Gbato prend un nouveau tournant dans sa carrière journalistique. Le journaliste a annoncé sa nomination en tant que Directeur Général du quotidien L’Essor Ivoirien, un média proche du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le parti au pouvoir.
Dans une déclaration ce vendredi 14 février 2025, , Guillaume Gbato a exprimé sa reconnaissance envers le Président Sidi Tehra, Président Directeur Général de Hasseye Éditions, société éditrice du quotidien ‘L’Essor Ivoirien ».
« Je voudrais exprimer mon infinie gratitude et ma reconnaissance au Président Sidi Tehra, qui vient de me nommer dans les fonctions de Directeur Général. Pour moi, c’est un immense honneur et une grande marque de considération. Je prends l’engagement d’être à la hauteur de son estime. Allons seulement !!! », a-t-il affirmé.
Un nouveau chapitre dans la carrière de Guillaume Gbato, qui a fait ses armes dans les médias ivoiriens, notamment au sein du groupe »La Refondation S.A ». Son éviction de »Notre Voie », un journal proche du FPI dirigé par l’ancien Premier ministre Affi Nguessan, a été un événement marquant dans le paysage médiatique ivoirien.
Malgré sa sortie de la direction de ce quotidien et de son départ des instances du FPI, il a insisté sur le fait qu’il restait fidèle à sa formation politique.
Avec cette nouvelle fonction à la tête de L’Essor Ivoirien, Guillaume Gbato rejoint un quotidien qui soutient activement les actions du RHDP et de son leader, le président Alassane Ouattara.
Le quotidien L’Essor Ivoirien pourrait, sous la direction de Guillaume Gbato, renforcer son rôle dans le soutien à l’agenda politique du gouvernement, tout en mettant en avant les grands enjeux du pays.
Guillaume Gbato, qui s’apprête donc à mettre son expérience et son savoir-faire au service d’un journal désormais inscrit dans une orientation politique clairement marquée par la majorité au pouvoir.
AFRIKEXPRESS.INFO