AFRIKEXPRESS-Arrivé en quatrième position à l’élection présidentielle d’octobre 2025, derrière Alassane Ouattara, Jean-Louis Billon et Simone Gbagbo, Ahoua Don Mello n’a pas dit son dernier mot sur l’échiquier politique national. L’ancien ministre et président du mouvement Renaissance Africaine (RA) prépare activement la prochaine étape : les élections législatives.
Dans cette dynamique, il a convié tous les candidats de son mouvement à une réunion stratégique ce mardi 11 novembre 2025 à 16h00, au QG de la RA à Cocody Bonoumin, situé en face du restaurant Chill Out.
L’objectif de cette rencontre, selon un communiqué signé par Mathieu N’Guatta, Chef de cabinet, est de renforcer la coordination et l’unité d’action entre les candidats afin d’aborder la campagne législative avec une stratégie claire et concertée.
« Chers candidats, votre présence est essentielle afin de garantir une coordination harmonieuse et une vision commune pour la réussite de ces échéances », souligne le communiqué.
Avec cette mobilisation, Don Mello entend transformer sa dynamique présidentielle en une force parlementaire. Son ambition : faire entrer la Renaissance Africaine à l’Assemblée nationale avec un groupe parlementaire capable de défendre ses idées et son projet de société.
Cette réunion du 11 novembre s’annonce donc comme une étape clé dans la stratégie politique du mouvement, qui espère capitaliser sur les acquis de la dernière présidentielle pour peser davantage sur la scène nationale.
BINTOU SANOGO
Views: 9






































