Accueil A LA UNE Après la radiation de Gbagbo: Le PPA-CI se prépare, enfin, aux élections...

Après la radiation de Gbagbo: Le PPA-CI se prépare, enfin, aux élections locales

Alors que l’inscription de l’ancien président de la République sur la liste électorale semblait, il y a peu, une mesure sine qua non pour le PPA-CI en vue d’une participation aux scrutins du 02 septembre prochain, la donne a changé. Tout comme Laurent Gbagbo lui-même, qui a pris acte de la décision, son parti est visiblement revenu à de meilleurs sentiments.

Après s’être rué dans les brancards sur la question, diabolisant la CEI sans ménagement, le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) s’est résolu, enfin, à prendre part aux municipales et régionales à venir. La logique de ‘‘Gbagbo ou rien’’ a été abandonnée. C’est ce qui ressort de la lucarne d’échanges avec la presse, dénommée ‘‘La Tribune du PPA-CI’’, que le porte-parole du parti a animée, hier, à son siège sis à la Riviera 3. Justin Koné Katinan a invité les militants du PPA-CI à se mettre ‘‘en ordre de bataille’’ pour les élections municipales et régionales du 2 septembre prochain. « Il faut que les militants partent aux élections », a-t-il exhorté, avant de lancer un appel à la mobilisation de ceux-ci :

« Nous demandons à nos militants de rester mobilisés ». Le proche collaborateur de Gbagbo a également rappelé que le PPA-CI est en pleine négociation avec le PDCI-RDA, toujours dans le cadre de ces élections couplées à venir. « Nous avons entamé des négociations, des discussions avec notre partenaire, le PDCI, en vue d’aller aux élections prochaines dans un cadre d’accord électoral », annoncé.

SERCOM