Accueil A LA UNE Après la suspension du Congrès du Pdci-Rda:Des cadres du vieux parti  décident...

Après la suspension du Congrès du Pdci-Rda:Des cadres du vieux parti  décident d’aplanir leur divergence avant le BP  de ce mardi 19 décembre 2023

Au lendemain de la suspension du 8ème congrès du PDCI-RDA, les cadres, voire les candidats à ce congrès extraordinaire ont trouvé nécessaire de réfléchir ensemble pour mieux appréhender l’avenir du parti. Les lignes bougent donc dans ce parti septuagénaire. Selon Fratmat, quelques jours après la suspension de leur congrès extraordinaire par la justice ivoirienne, des cadres du parti septuagénaire ont décidé de se retrouver.

 

Toujours à en croire le confrère, cette volonté émane du député Jean-Michel Amankou de Kouassi Kouamé Patrice dit KKP, maire de la ville de Yamoussoukro, ville natale du père fondateur de la Côte d’Ivoire et Premier président du parti. A leur initiative, donc, le candidat Tidjane Thiam, Noël Akossi Bendjo, Jean-Louis Billon et les staffs de campagne de Maurice Kakou Guikahué et de Koumoué Koffi Moïse se sont réunis, ce mardi 19 décembre 2023, au Palm club à Cocody.

Selon les sources du confrère, ces cadres du vieux parti ont décidé d’aplanir leur divergence avant le bureau politique devrait se tenir ce même mardi 19 décembre 2023. De sources bien introduites, une réunion préparatoire a eu lieu le lundi 18 décembre 2023, à laquelle a pris part le vice-président Thierry Tanoh.

Mais, il n’a pu être présent à la rencontre d’aujourd’hui, parce qu’empêché. Il faut souligner que le secrétaire exécutif en chef du Pdci a été représenté par son directeur de campagne Isac Adi. Le vice-président Paul Roger Adjé a représenté l’ex-candidat Koumoué Koffi. Thierry Tanoh empêché, n’a pu se joindre à la séance de travail. Le congrès de la principale formation d’opposition du pays, le PDCI, qui devait élire son nouveau chef samedi dernier, a vu son congrès suspendu au dernier moment par la justice ivoirienne.

Le juge a déclaré recevable la plainte de deux militants qui dénonçaient des irrégularités sur la liste des congressistes appelés à choisir entre le banquier ivoiro-français Tidjane Thiam et le maire de la commune abidjanaise de Cocody, Jean-Marc Yacé, pour prendre la tête du parti.
BS