Le Front Populaire Ivoirien (FPI) enregistre un départ notable au sein de sa direction. Dans une lettre adressée le lundi 15 septembre 2025 au président du parti, Pascal Affi N’Guessan, Christ Levry, Secrétaire Général Adjoint chargé de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et le blanchiment de capitaux, a annoncé sa démission.
« C’est avec une émotion profonde et une réflexion sincère que je me permets de vous soumettre aujourd’hui ma décision de me retirer de toutes mes fonctions au sein du Front Populaire Ivoirien », écrit-il, évoquant des « raisons de convenance personnelle ».

Christ Levry, membre de la direction du FPI depuis quatre ans, dit quitter ses responsabilités avec « sérénité », affirmant avoir servi le parti avec « loyauté et passion ». Dans son courrier, il exprime également sa reconnaissance à Pascal Affi N’Guessan pour la confiance accordée et salue l’« aventure humaine et politique » vécue au sein du parti fondé par l’ancien président Laurent Gbagbo.

Tout en annonçant la fin de son engagement politique au sein du FPI, l’ancien secrétaire général adjoint assure qu’il restera fidèle à ses principes et convictions. « Alors que je m’apprête à tourner cette page, je vous souhaite plein succès dans vos projets et vous encourage à continuer à guider le Front Populaire Ivoirien vers de nouveaux horizons », conclut-il.
BS
Views: 102






































