L’Association des Filles du Loh-djiboua (AF-LD) a décidé en cette fin d’année de voler au secours des orphelins du département de DIVO.
Cette association conduite par sa présidente Nancy Christelle Lobéa a fait des heureux, ce samedi 16 décembre 2023, dans la ville de divo . Pour l’occasion, c’est l’orphelinat »Kouyoua » qui a été le plus grand bénéficiaire de l’association qui œuvre dans le social depuis sa création il y a deux ans de cela.
Des vivres et non-vivres, des jouets, …le tout d’une valeur de plusieurs milliers de francs ont été offert à ces orphelins de divers horizons.
Les responsables de la structure ont naturellement exprimé leur reconnaissance aux filles de la région du LOHDJIBOUA qui ont pensé à leurs jeunes frères et sœurs en cette fin d’année. Tout heureux, les récipiendaires que sont les orphelins, ont dansé de joie toute la durée de la cérémonie.
Nancy Christelle Lobéa, présidente et Mère Noël pour l’occasion, a salué les responsables de cette structure. » Vous donnez le sourire aux enfants qui n’ont plus leur Parents. C’est difficile, mais vous leur redonnez vie et joie. Vous êtes à saluer et à encourager. Nous somes avec vous . Notre association qui oeuvre dans le social n’a pas voulu en cette fin d’année vous ignorer. Nous sommes là avec vous pour vous témoigner notre amour. Aussi, à nos jeunes frères et sœurs », a exprimé la présidente.
Mireille Djoukou et Ange Kpehi, respectivement, PCO et PCOA, ont fait savoir que les actions ne s’arrêteront pas a ce niveau. Et les semaines à venir , l’association fera encore parlé d’elle. Car, dira-t-elle, l’humanité a besoin de plus d’amour. Mieux les orphelins en ont besoin chaque jour. Et surtout en fin d’année où ils n’ont personne pour leur donner aussi ce que donnent les parents à leurs enfants.
C’est dans une ambiance festive que la délégation a pris congé des bénéficiaires.
BS