Accueil Non classé Au Cameroun, l’Église évangélique rappelle ses pasteurs à l’ordre concernant les commentaires...

Au Cameroun, l’Église évangélique rappelle ses pasteurs à l’ordre concernant les commentaires politiques

Le pasteur Billa Mbella Alexandre, président de l’Eglise évangélique du Cameroun, a écrit à l’ensemble des pasteurs. Dans ce courrier officiel daté du 10 janvier, il leur rappelle de ne pas s’exprimer publiquement sur la politique.
Qui succédera à Paul Biya en 2025? Cette question est dans les têtes de tous les camerounais alors que le président actuel, en poste depuis 1982 et proche de ses 92 ans, n’a pas encore officialisé sa candidature. Actu Cameroun informe toutefois que Billa Mbella Alexandre, le président de l’Eglise évangélique du Cameroun, a interdit aux pasteurs, dans un courrier daté du 10 janvier, de prendre des positions publiques concernant la situation politique.

Après les déclarations de «quelques ouvriers de notre Eglise dans des médias», le pasteur Billa Mbella Alexandre a trouvé bon de faire ce rappel afin d’éviter de «semer le trouble dans l’esprit de l’opinion publique en général et des chrétiens en particulier». «Je rappelle aux ouvriers de l’Eglise évangélique du Cameroun que toute déclaration sur les questions socio-politiques est du ressort du Synode général. En dehors de cette instance, toute déclaration est proscrite», a écrit le pasteur. L’élection présidentielle du Cameroun aura lieu en octobre 2025.
TKF