Accueil A LA UNE Aucune mort suspecte chez Pierre N’gou Dimba : le ministère dénonce une...

Aucune mort suspecte chez Pierre N’gou Dimba : le ministère dénonce une fake news

AFRIKEXPRESS-Une rumeur relayée sur les réseaux sociaux fait état de l’assassinat présumé d’un garde du corps camerounais à la résidence du ministre de la Santé, Pierre N’gou Dimba.

Face à cette allégation jugée mensongère, le ministère dément catégoriquement l’information et annonce des poursuites contre les auteurs de cette désinformation.

𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐃𝐄 𝐃𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓𝐈

Il circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux une fausse information faisant état de l’assassinat présumé d’un garde du corps d’origine camerounaise à la résidence du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Monsieur Pierre N’gou DIMBA.

Le Ministère tient à démentir formellement cette rumeur infondée.

Aucun incident de ce type n’a eu lieu, et le Ministre Pierre N’gou DIMBA n’a jamais eu de garde du corps de nationalité camerounaise.

Il s’agit d’une fake news délibérément fabriquée dans le but de nuire à l’image du Ministre et de semer la confusion au sein de l’opinion publique.

Le Ministère appelle la population à faire preuve de vigilance face aux informations diffusées sur les réseaux sociaux et à ne relayer que celles des sources officielles.

Des dispositions sont en cours pour identifier les auteurs de cette désinformation afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

Fait à Abidjan, le 10 juillet 2025

La Direction de la Communication et des Relations Publiques

Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie

Views: 0