À l’occasion de la prestation de serment du Président de la République, l’ancien Préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi, interpelle le chef de l’État dans un appel solennel à la réconciliation nationale. Il invite le nouveau mandat à restaurer la cohésion, raviver l’espoir citoyen et ancrer une démocratie véritable, au service de tous les Ivoiriens.
Ci-dessous sa déclaration
EXCELLENCE MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
Excellence Monsieur le Président de la République de Côte d’Ivoire, vous prêtez serment aujourd’hui.
Le citoyen Ivoirien que je suis vous demande humblement de réconcilier le peuple avec lui-même et avec ses institutions. Le mur de la cohésion nationale est fissuré. Cela se voit. Cela s’entend. Cela se sent.
Les zélateurs de votre environnement n’auront certainement pas le courage de vous le dire, mais une partie du peuple de Côte d’Ivoire ne croit plus en l’avenir et n’a plus espoir d’épanouissement.
Ancrez la vraie démocratie et les libertés dans le sol de Côte d’Ivoire pour garantir la stabilité et l’Histoire vous en sera reconnaissante. Pensez à la redistribution du bonheur pour tous.
Soyez le Président de TOUS les Ivoiriens, de TOUS les Ivoiriens, de TOUS les Ivoiriens.
Excellence Monsieur le Président, il sera maintenant tout à votre honneur de commencer à bâtir la NATION IVOIRIENNE unie, de reconstituer l’âme ivoirienne et ses valeurs.
Views: 41






































