Accueil CULTURE Bangolo : Gnadé Seblet Arcin Maupassant lance les travaux de la maison...

Bangolo : Gnadé Seblet Arcin Maupassant lance les travaux de la maison des chefs traditionnels

Gnadé Seblet Arcin Maupassant a dépêché le samedi 20 septembre dernier une équipe technique sur le site prévu pour la construction de la Maison des chefs traditionnels du département de Bangolo.
convient de rappeler que, le dimanche 17 août 2025, lors d’une cérémonie à la place de la Paix de Bangolo, en présence des chefs du département, il avait pris l’engagement de leur offrir un édifice digne de leur autorité et de leur statut. Par la concrétisation de cette promesse, il démontre non seulement la sincérité de sa parole, mais aussi son profond attachement aux valeurs culturelles et à la dignité des garants de nos traditions.

Le site choisi pour l’implantation de cet édifice se situe à environ 300 mètres de la ville de Bangolo, sur l’axe Bangolo-Man, côté gauche, à proximité du site occupé par les entreprises chinoises.

Ce geste, d’une portée symbolique, confirme M.Gnadé Seblet Arcin Maupassant comme une figure emblématique et respectée du développement local dans la région du Guémon. Sa vision, son sens de l’honneur et son respect des engagements font de lui un exemple d’intégrité et de leadership au service de sa communauté.

Par ailleurs, lors de sa récente tournée sociale dans le Guémon, il avait présenté ce projet de construction du palais des chefs aux autorités locales. Une enveloppe de 60 millions de FCFA sera consacrée à cette réalisation. Mais ce n’est pas tout : son équipe prévoit également de former des femmes et des jeunes à l’entrepreneuriat, avec un fonds d’appui de 40 millions de FCFA.

Au cours de cette même tournée, il a aussi fait don de matériel médical, comprenant notamment des matelas, des fauteuils roulants et des tensiomètres.

Homme d’affaires basé en Europe, Gnadé Seblet Arcin Maupassant a résolument choisi d’investir sur sa terre natale afin de contribuer au développement et au bien-être des populations du Guémon.

Kossonou

Views: 9

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici