La 1ère édition du ‘’Bazar de fin d’année’’, une exposition-vente, a eu lieu du samedi 7 au dimanche 8 décembre dernier à Cocody-Angré. Organisé par Esmel Paule Nikita Aline, Directrice de Nimaa’s, cet événement a rassemblé 51 exposants et a attiré près de 1.000 visiteurs, marquant ainsi un franc succès pour cette première édition.
L’objectif principal de cet événement était de donner aux entrepreneurs une plateforme pour se faire connaître, améliorer leur visibilité, et promouvoir leurs produits et services. Comme le souligne Esmel Paule, « sans visibilité, on n’est pas connu. Rares sont les personnes qui viennent vers toi commander quoi que ce soit ». Le Bazar a permis aux visiteurs de profiter de divers produits, allant des jouets aux vêtements, en passant par des articles de décoration, des accessoires, et des produits cosmétiques, tant importés que locaux. C’était aussi une occasion pour les consommateurs de bénéficier de prix plus abordables pendant la période festive, où les articles sont souvent excessivement chers.
Malgré les défis liés à la mobilisation d’un grand nombre de visiteurs pour une première édition, l’événement a été jugé réussi, avec une attention particulière portée aux retours des exposants pour améliorer les éditions futures. La Directrice générale de Nimaa’s, qui a initialement envisagé une exposition-vente privée pour promouvoir sa marque, a reconnu que de nombreux entrepreneurs partageaient cette même quête de visibilité. « Pour les éditions à venir, nous allons faire en sorte d’avoir plus d’exposants locaux, mais également des participants d’autres pays », a-t-elle ajouté, témoignant de l’ambition croissante de l’événement.
Pour ce faire, la Diretrice de Nimaa’s a lancé un appel aux autorités pour qu’elles fassent confiance à la jeunesse qui entreprend, en l’accompagnant. L’initiative a été soutenue par la collaboration précieuse d’Anicette Guei, Ouedraogo Viviane, et d’autres acteurs clés. Le succès du Bazar de fin d’année laisse entrevoir de belles perspectives pour les prochaines éditions et pour le développement du tissu entrepreneurial local.
Georges Badiel