Accueil AMA Botro/Présidentielle 2025 : Anaud Théodore lance la mobilisation pour une victoire «...

Botro/Présidentielle 2025 : Anaud Théodore lance la mobilisation pour une victoire « coup KO » d’Alassane Ouattara

AFRIKEXPRESS-À Botro, le RHDP a lancé, dimanche 12 octobre, sa campagne électorale, dimanche 12 octobre. Sous la direction du Directeur départemental de campagne, M. Anaud Théodore, la localité s’est rassemblée pour affirmer son engagement total derrière le candidat du parti, le Président Alassane Ouattara, en vue d’une victoire dès le premier tour.

La cérémonie, placée sous le signe de la ferveur et de la convivialité, s’est tenue en présence de plusieurs figures de proue du parti : le ministre du Pétrole et de l’Énergie Mamadou Sangafowa-Coulibaly, le ministre Jacques Konan Assahoré, coordonnateur régional principal du RHDP dans le Gbêkê, ainsi que Sidi Touré, Emmanuel Ahoutou Koffi et le ministre-gouverneur du District du Bandama Jean-Claude Kouassi.

Entre chants, danses et ovations, l’ambiance témoignait de l’attachement profond des populations à la vision du Président Ouattara. En ouverture, la chefferie traditionnelle a procédé à une libation, geste symbolique de bénédiction et d’unité. Puis, le moment fort est venu lorsque Anaud Théodore a pris la parole devant une foule conquise. « Vive la réélection du Président Ouattara ! Botro a son mot à dire dans cette victoire écrasante. Oui, un coup KO, c’est possible ! », a-t-il lancé sous un tonnerre d’applaudissements.

Dans un discours à la fois vibrant et rassembleur, le directeur départemental a rappelé les nombreuses réalisations du Président Alassane Ouattara dans le département et dans tout le pays.

« Les routes sont bitumées, les pistes rurales réhabilitées. Aujourd’hui, de Bouaké à Botro, de Botro à Diabo, on circule plus facilement ! Nos écoles se sont multipliées, nos enseignants mieux encadrés. Les centres de santé sont plus nombreux, mieux équipés, et les jeunes bénéficient de projets, d’appuis, de formations… Tout cela, mes chers parents, c’est le fruit du travail et de la vision du Président Ouattara », a-t-il affirmé.

Se présentant comme un messager de la continuité, il a invité les populations à maintenir le cap du progrès : « Ne laissons pas les mains qui construisent se reposer. Ce que nous voulons pour Botro, pour le Gbêkê et pour toute la Côte d’Ivoire, c’est la paix, la sécurité et le développement pour tous. »

Autour de lui, de nombreux cadres du RHDP ont pris la parole pour appeler à la cohésion et à la mobilisation générale, convaincus que la victoire du candidat du RHDP est à portée de main.

Les femmes et la jeunesse de Botro ont également marqué ce grand rendez-vous politique de leur présence enthousiaste, scandant des messages de soutien et de fidélité au Président Ouattara. Même la pluie, tombée à l’improviste, n’a pas refroidi les ardeurs : la foule est restée jusqu’à la fin, debout et déterminée.

Ainsi s’ouvre à Botro une campagne qui prend déjà des allures de démonstration de force. Pour Anaud Théodore et ses équipes, le message est limpide : la marche vers une victoire « coup KO » d’Alassane Ouattara est bel et bien lancée.

BS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Views: 17

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici