Accueil Non classé Boundiali : le bureau d’achat et de vente d’or Tra Dion salue...

Boundiali : le bureau d’achat et de vente d’or Tra Dion salue l’investiture des délégués locaux

Dion Oulaï Hippolithe, cogérant du bureau d’achat et de vente d’or Tra Dion, s’est réjoui de l’investiture, le 4 février 2026 à Korhogo, des délégués locaux du district autonome des Savanes du Syndicat des Acheteurs et Vendeurs d’Or de Côte d’Ivoire (SAVOD-CI). À cette occasion, Koné Kalinon a été investi délégué régional de la Bagoué, au nord de la Côte d’Ivoire.

Selon Dion Oulaï Hippolithe, cette investiture confère une mission claire aux nouveaux responsables locaux. « Par cette investiture des délégués locaux que nous sommes, nous sommes désormais en mission pour amener les orpailleurs illégaux à sortir de la clandestinité. Nous avons toujours dénoncé l’orpaillage illégal, qui fait perdre aussi bien à l’État qu’à nos régions », a-t-il déclaré.
Il a également déploré la prolifération, sur le terrain, de bureaux illégaux de comptoirs d’achat d’or. « Ces structures ne paient aucune taxe à l’État et engrangent parfois plus de minerais que nous qui respectons nos obligations fiscales », a-t-il ajouté.

Face à cette situation, Dion Oulaï Hippolithe affirme la disponibilité du syndicat à accompagner les autorités. « Nous sommes prêts aujourd’hui à aider l’État de Côte d’Ivoire à lutter contre ce fléau. Un programme de sensibilisation sera mis en place avec le délégué régional Koné Kalinon afin d’amener tous les acteurs à évoluer dans la légalité, pour que chacun gagne légalement », a-t-il conclu.
Aly Ouattarai

Views: 30

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici