Accueil POLITIQUE Bounkani : mobilisation autour du maire Ouattara Bouraïma pour le triomphe d’Alassane...

Bounkani : mobilisation autour du maire Ouattara Bouraïma pour le triomphe d’Alassane Ouattara dès le premier tour

a mobilisation autour du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) s’est poursuivie le mercredi 15 octobre à Bouna, sous le thème de la victoire du président Alassane Ouattara dès le premier tour, par un “coup KO”.

Devant un public entièrement acquis à la cause du RHDP, rythmé par les chants, les danses et les applaudissements, deux motions de soutien ont été lues : l’une par M. Sindou Bamba, au nom de l’Union des Jeunes du RHDP du Bounkani, et l’autre par Mme Biba Camara, présidente de l’Union des Femmes du RHDP de la région. Ces deux organisations ont réaffirmé leur engagement indéfectible à œuvrer pour une participation massive au scrutin présidentiel et pour une victoire éclatante du candidat du RHDP.

Prenant la parole, le Directeur départemental de campagne et maire de Bouna, M. Ouattara Bouraïma, a livré un message mobilisateur : «Le bilan de gouvernance du Président Ouattara pour Bouna. est inattaquable Il mérite un autre mandat .Pour lz victoire,à partir de ce soir, prenez votre bâton de parade, parcourez vos quartiers et demandez à tout le monde d’aller retirer sa carte d’électeur. À Bouna, nous avons promis 100 % au président Alassane Ouattara. Mais sans les cartes d’électeur, nous ne pourrons pas atteindre cet objectif. »
Poursuivant, il a insisté sur la discipline et la responsabilité individuelle de chaque militant : « Rendez-vous dans vos centres de vote, accompagnez les retardataires et assurez-vous que chacun possède sa carte électorale. Aussi, sortez massivement le jour du scrutin et sachez voter. Sur le spécimen, la photo du Président est la première à gauche. Rien ne doit être laissé au hasard ! »
Le Directeur régional de campagne adjoint du Bounkani, M. Hien Philippe, a pour sa part salué la mobilisation exemplaire des populations et rappelé les progrès tangibles enregistrés dans la région depuis 2013 :« Beaucoup doutaient de notre capacité à transformer le Bounkani. Aujourd’hui, à moins de cinq kilomètres, on trouve des écoles rénovées, des dispensaires fonctionnels et des routes praticables. Cela montre que le travail du président Ouattara porte ses fruits. »
Il a enfin invité les populations à poursuivre sur cette lancée :

« Ensemble, unis dans la paix et la cohésion, faisons du Bounkani une région modèle de développement et de vivre-ensemble. »

 

 

TKF

Views: 31

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici